Nos points CASH

Batopin
Batopin

Notre approche

Un réseau de distributeurs automatiques de billets équilibré tient compte, entre autres, de l’endroit où le citoyen habite et travaille, des lieux où il utilise de l’argent liquide (centres commerciaux, horeca, …) et de sa façon de se déplacer (transports publics, voiture, vélo, à pied).

Les nouveaux points CASH de Batopin sont situés dans des lieux intuitivement perçus par le citoyen comme étant le ‘bon’ endroit pour retirer ou déposer du cash.

En bref, le bon nombre de distributeurs automatiques de billets aux bons endroits, délibérément déconnectés des agences bancaires, pour être présent là où les gens ont besoin d'argent cash.

Nos points CASH

Le 31 mars 2023, le gouvernement fédéral a signé un accord avec l’ensemble du secteur financier, représenté par Febelfin, concernant l’accès au cash en Belgique. Le réseau de distributeurs de billets de Batopin va donc être élargi à certains endroits. Le déploiement du réseau est progressif. Il s'accompagne de changements (par exemple écrans, kiosques, emplacements ...) qui demandent des adaptations. Nous souhaitons guider et informer les utilisateurs à propos de ces changements et les soutenir au maximum avec une communication adéquate.

Notre objectif est d’offrir, d’ici fin 2025 un réseau équilibré de points CASH qui tient compte des environnements de vie et de travail, des modes de déplacements et des lieux où les gens utilisent réellement de l’argent liquide.

950 points CASH
2500 distributeurs

d'ici fin 2025.

38% actifs
13% lieux attribués
49% en recherche de lieux
38% de nos points CASH sont déjà en service et 13% ont trouvé un emplacement et sont en cours d’installation. Nous sommes donc aujourd’hui à 51% du déploiement total du réseau, prévu pour fin 2025.
La dernière mise à jour date du 08/12/2023. Vous pouvez suivre l’évolution du projet en consultant cette page régulièrement.

Nos emplacements

La carte ci-dessous offre un aperçu de la situation actuelle du réseau.
Dès qu’un nouvel emplacement est connu, il y est ajouté.

Newsletter

Tout savoir sur l’évolution du projet Batopin ?
Abonnez-vous à notre newsletter.

Inscription à la newsletter