Pouvoir retirer de l'argent en toute sécurité est de la plus haute importance, tant pour le client que pour la banque. Tous les points CASH Bancontact installés par Batopin sont donc construits selon des normes de sécurité très élevées. Focus sur certaines de ces mesures…
Même le plus chevronné des cambrioleurs se casserait les dents sur un point CASH installé par Batopin. Contrairement aux petites machines que l’on trouve parfois à l’étranger, les distributeurs des points CASH Bancontact sont de grands appareils, intégrés dans des coffres forts ultra-robustes.
Sur chaque distributeur, tout est mis en place pour que l’utilisateur puisse retirer et éventuellement déposer de l'argent en toute sérénité. Le clavier est équipé d'un système de sécurité spécial qui empêche quiconque de voir par-dessus l’épaule de la personne qui utilise la machine, et les miroirs situés au-dessus de l'écran permettent à l'utilisateur de voir ce qui se passe derrière lui.
Si un problème survient lors d'un retrait d'argent, un service d'assistance est disponible via un numéro de téléphone indiqué à proximité du distributeur et un affichage explique clairement la procédure « Card Stop » pour permettre de bloquer la carte.
Certains points CASH Bancontact sont des kiosques extérieurs. Le kiosque est toujours bien éclairé pour renforcer le sentiment de sécurité. Solidement implanté, le kiosque est résistant aux attaques de véhicules-béliers grâce à un système spécial de sécurité à l'entrée. L'entrée latérale est également sécurisée par un système électromagnétique.
Tous les points CASH Bancontact disposent d’une surveillance par caméra 24h/24 et 7j/7. En cas d’événement suspect, une alarme avec sirène se déclenche.